Assist'Plus Maine et Loire 49 - Artisans Rénovation Habitat : Ancenis, Angers, Cholet, Les Ponts de Cé, Avrillé, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Trélazé, Beaucouzé, Baugé, Chemillé, Doué-la-Fontaine, Longué-Jumelles
Assist'+ 49 Maine et Loire Travaux Habitat Menuiserie intérieure Pose escalier

pose-escalier-angers-cholet-saumur-maine-et-loire

I

Pose escalier Ancenis, Cholet, Angers et dans le Maine-et-Loire (49).

L’escalier est aujourd’hui un élément devenu incontournable en termes de décoration au sein de la maison. Devenu un véritable ouvrage décoratif il a su se faire une place de choix et ce, qu’importe sa forme : droit, hélicoïdal, demi tournant…

Les éléments incontournables des escaliers d’Angers (49)

Un escalier dit avant tout être sécurisé. Qu’ils s’agissent d’enfants, d’adultes, ou d’animaux, tous doivent être à l’abri et ne prendre aucun risque. Pour cela, les artisans menuisiers du 49 tendent à prouver qu’un escalier s’apprécie en fonction de quatre critères prédominants : le matériau dans lequel il est conçu, la technicité employée, la dimension de celui-ci, ainsi que le garde-corps.

Les escaliers d’Angers, Cholet…

En fonction de la taille de votre maison mais également de son style, les menuisiers du Maine-et-Loire vous guident agréablement dans le choix de votre futur escalier. Plusieurs choix s’offrent ainsi à vous :

  • L’escalier droit : marches rectangulaires, il reste sur le même axe et s’adapte partout
  • L’escalier demi tournant : nécessite peu de place, il s’adapte aisément dans les entrées et les halls
  • L’escalier hélicoïdal : très design, il est appelé également « en colimaçon », « spirale », « circulaire », « à vis »

Conseils sur-mesure pour un escalier sur-mesure !

Les artisans menuisiers vous donnent autant de conseils que nécessaire, et vous énoncent également les points à prendre en compte impérativement.
Les marches les plus utilisées doivent avoir une hauteur de 17 cm et un giron (largeur de la marche) de 28 cm. La pente des marches doit être d’environ 30°.